Titre
AUTEUR
editions
Parution
31 mars 2022
Catégorie
Fiction
Langue
Français
Éditions
Pages
La Pleine Lune
174
Prix papier
22.95$
Prix ebook
Non précisé
Synopsis
Le train s’arrête toujours quelque part est le premier roman de Maryse. C’est donc son premier lancement. Une entrée en littérature, un baptême en quelque sorte. Et une fête!
Dans ce roman, elle nous invite à suivre deux personnages. Nous sommes en 1979. Gabrielle et Philippe sont mariés depuis 3 ans et semblent vivre une relation sans histoire, sans partager toutefois une grande passion, du moins, apparemment. Ils décident de se rendre à Vancouver en train. C’est le voyage de noces qu’ils n’ont pas fait, et Gabrielle rêve que cette aventure puisse raviver leur amour.
Au fil des rencontres qu’ils font dans le train, à Toronto, sur un bateau de croisière et sur les immenses plages du Pacifique, ils découvrent en eux des émotions qu’ils ne se connaissaient pas. C’est en quelque sorte un voyage à la rencontre de soi pour Philippe et Gabrielle, qui tentent tous les deux de se libérer des interdits qui les entravent depuis leur enfance.
De ce périple dans une nature sauvage et majestue
L'action se déroule à undefined - CA
Extrait
Je suis fatiguée. Je voudrais retourner à la maison maintenant, mettre fin à ce voyage qui draine mon bonheur et ma joie de vivre. Fermer les yeux. Me concentrer sur ma respiration. Inspirer, expirer pour oublier. Je divague depuis trop longtemps, je n’arrive pas à m’assoupir. Le cadran sur la table de chevet indique 17 h. Philippe est sorti depuis 13 h. Où peut-il bien être? Pourquoi ne revient-il pas? Je sens un pincement au cœur, une inquiétude sournoise. Mes pensées se bousculent, chassées par la raison : s’il s’était perdu? S’il avait décidé de ne plus revenir?
L’angoisse me prend d’un coup à l’idée qu’il ait pu m’abandonner.